Votre assurance vélo électrique / VAE

Couverture intégrale pour votre vélo électrique ou VAE – partout en Europe

Qualité certifiée

Soucieux de toujours assurer le meilleur service à nos clients, nous avons demandé à être testés par plusieurs organismes indépendants de “Certification Qualité”. Les résultats parlent d’eux-mêmes!

Votre assurance vélo électrique / VAE couvre:

testAltText

Vol & vol partiel

Comprend le vol avec violence et le cambriolage à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile.

testAltText

Vandalisme

En cas de vandalisme, les frais de réparation nécessaires seront pris en charge sans déduction d’une franchise.

testAltText

Dommages liés à une chute

En cas de chute ou d’accident, causé par ex. par la foudre, le verglas ou une route mouillée, nous prenons en charge les frais de réparation.

testAltText

Usure

Les pièces du vélo sont endommagées par l’usure. Ceci ne s’applique pas aux freins et aux pneus.

Voilà ce que vous offre l’assurance vélo électrique / VAE intégrale de simplesurance

L’achat d’un nouveau vélo est généralement un investissement et la question se pose s’il vaut mieux l’assurer. Presque chacun d’entre nous a déjà entendu parler d’amis ou de connaissances ayant subi un vol, vol partiel ou vandalisme voire en a déjà malheureusement fait l’expérience soi-même. L’assurance vélo électrique de simplesurance avec protection contre le vol est abordable et vous couvre justement intégralement même dans ces cas-là.

Ce que disent nos clients

Vos avantages avec une assurance VAE chez simplesurance

test alt text

Couverture immédiate

Votre vélo est assuré directement et sans période de carence, si l’assurance est souscrite dans les 14 jours suivant l’achat.

testAltText

Souscription simple

Vous pouvez assurer votre vélo à tout moment en quelques clics. Nous avons juste besoin de quelques informations personnelles et du numéro de série du cadre.

testAltText

Jusqu’à 3 mois après l’achat

Vous n’avez pas assuré votre nouveau vélo après l’achat, pas de soucis. Nous vous offrons la possibilité de le faire jusqu’à 3 mois après l’achat.

test alt text

Protection dans toute l’Europe

L’assurance est valable dans toute l’Europe. Votre vélo est ainsi protégé pendant vos déplacements ou vacances.

Nos partenaires

Questions fréquentes

“Je veux assurer mon vélo électrique ou mon VAE chez simplesurance, comment dois-je m’y prendre?”

Choisissez simplement la fourchette de prix de votre vélo électrique ou de votre VAE. Il vous suffit ensuite de nous transmettre votre adresse e-mail et le numéro de série du cadre du vélo électrique ou du VAE. Si vous n’êtes pas en possession de ce numéro, vous pouvez aussi assurer votre vélo électrique en nous indiquant la désignation du vélo en combinaison avec le numéro de facture. Nous vous envoyons par la suite le certificat d’assurance par e-mail.

“Quelle est la différence entre un vélo électrique et un VAE?“

Les VAE sont des deux-roues à pédalage assisté. À l’aide d’un dérailleur, la force de soutien du moteur peut être choisie. Contrairement à un vélo électrique, le moteur peut être activé directement à l’aide d’une poignée rotative sur le guidon, similairement à une moto. Il n’est pas donc pas nécessaire de pédaler.

“Quel est l’âge maximal jusqu’auquel je peux assurer mon vélo électrique ou mon VAE?“

Tant que l’achat de votre vélo électrique ou VAE ne remonte pas à plus de 3 mois, vous avez encore la possibilité de le protéger avec notre assurance vélo électrique.

“Mon vélo électrique / VAE a été volé. Que dois-je faire?”

Vous pouvez confortablement déclarer le vol sur notre site web. Après avoir rempli le formulaire, nous communiquons l’évènement à l’assureur et le chargeons de vérifier le cas. Nous vous prions de déclarer le vol à la police le plus rapidement possible. Après l’examen du sinistre, l’assureur prend en charge les coûts pour l’achat d’un nouveau vélo électrique ou VAE.

testAltText

Centre d’Aide de simplesurance

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ou contactez-nous directement.